
L'actualité des opérations financières du début du mois de décembre. (© Fotolia)
Dans des marchés très instables, en raison de la cinquième vague de Covid-19 et d’une inflation qui n’est sans doute pas transitoire, l’activité est restée calme en matière de fusions/acquisitions, même si de nombreuses opérations sont dans les tuyaux.
Les offres en coursSix sociétés sont actuellement en période de pré-offre. Toutes ces sociétés ont fait l’objet d’une annonce d’offre publique, mais le projet n’a pas encore été officiellement déposé auprès de l’AMF.
Par ordre d’apparition, il s’agit de SMTPC (projet d’OPA simplifiée de Vinci Concessions et Eiffage au prix de 23 euros par action, dividende de 1,90 euros attaché), Lagardère (projet d’OPA de Vivendi au prix de 24,10 euros par action), Itesoft (projet d’OPA simplifiée de CDML au prix de 4 euros par action) et CNP Assurances (projet d’OPA simplifiée de La Banque Postale au prix de 21,90 euros par action).
Et neuf sociétés sont actuellement en période d’offre . Pour ces sociétés, le projet d’offre a été déposé auprès de l’AMF, mais l’Autorité de régulation n’a pas encore donné son feu vert à l’opération. Par ordre chronologique, il s’agit de Suez (projet d’OPA de Veolia Environnement au prix de 18 euros par action), Europcar Mobility Group (projet d’OPA de Green Mobility Holding au prix de 0,50 euro par action, avec un complément de prix de 0,01 euro), Devoteam (projet d’OPA simplifiée de Castillon au prix de 168,50 euros par action), Bel (projet
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer